Prestations radon montagne

Prestations

Notre mission consiste à détecter la présence de radon. Il convient ensuite d’en mesurer la concentration. Pour au final établir un rapport de diagnostic sur la présence de radon ayant une valeur légale.
Chaque lieu ayant ses caractéristiques propres, nous rédigeront un devis en fonction chaque situation. Nous aurons donc besoin au préalable d’un certain nombre d’informations, et notamment des plans.

Détecter

Afin de détecter la présence de radon dans les locaux fermés, nous mettrons en place des capteurs de radioactivité, des dosimètres. La période de la campagne de dépistage courre du 15 septembre au 30 avril de chaque année. En effet le dépistage doit être réalisé pendant l’hiver ou la période de chauffe, quand la ventilation des locaux est moindre. Par ailleurs les jours d’inoccupation ne doivent pas excéder 20 % de la période retenue.

Mesurer

Les dosimètres enregistreront les particules radioactives pendant une durée d’au moins deux mois. Leurs fonction est de mesurer l’activité volumique moyenne annuelle du radon dans le bâtiment. Ils seront ensuite relevés et envoyés en laboratoire pour en effectuer l’analyse.

Diagnostic

Suite aux résultats de l’analyse des détecteurs, il sera établi un rapport de diagnostic relatif à la présence de radon, précisant les taux découverts selon les différents lieux.